Nos robots-tondeuses en vente à Bonnelles, dans la Vallée de Chevreuse

Une pelouse qui se tond toute seule ? C’est possible avec les tondeuses-robots de notre magasin Crosnier, implanté depuis 1962 à Bonnelles dans la Vallée de Chevreuse, dans le département des Yvelines (78).

Si la tondeuse ou l’autoportée ne vous suffisent plus niveau confort, si vous n’avez pas toujours le temps de vous occuper de l’entretien de votre pelouse, choisissez le robot-tondeuse, parfaitement autonome et indépendant pour tondre votre gazon à son rythme.

Programmé pour connaître votre surface et votre terrain, le robot de tonte est idéal pour assurer seul l’entretien de votre pelouse.

Et pour un jardin impeccable, nous vous proposons également un grand choix de matériel d’élagage.

Tondeuse-robot
la facilité par excellence !

Qui ne rêve pas d’avoir un robot qui tond la pelouse à sa place ? Chez Crosnier, notre équipe est à votre service et vous fournit tous les conseils nécessaires pour vous expliquer en détail les avantages de nos tondeuses-robots.

Grâce à un moteur électrique, nos robots se déplacent de façon autonome sur une surface délimitée par fil enterré ou avec un programme en mémoire de l’appareil.

Il s’agit, la plupart du temps, d’une tonte en continu avec une fonction de mulching, c’est-à-dire de broyage de l’herbe fraîchement coupée, ce qui évite ainsi le ramassage par la suite.

Silencieux et peu gourmands en autonomie, ils se rechargent avec des batteries rechargeables.

Un robot-tondeuse à Bonnelles
pour quel(s) terrain(s) ?

Choisir un robot de tonte implique une anticipation sur le type de terrain que vous avez, car une surface plane ne se traite pas forcément de la même façon qu’un terrain en pente ou accidenté. Le volume de végétation est également un critère à ne pas négliger.

Si vous avez un terrain très broussailleux, avec beaucoup de ronces, il est préférable de choisir une débroussailleuse qui peut être autotractée ou autoportée, mais toujours dotée d’un moteur thermique pour un maximum de puissance.

Si en revanche votre terrain est plutôt plat et présente peu de broussailles, s’il y a juste besoin de rafraîchir la pelouse, la tondeuse-robot est parfaitement adaptée.

Dans la Vallée de Chevreuse, vous disposez d’un terrain en pente ? Là encore, le robot de tonte est possible, mais pas n’importe lequel. Il faut bien penser que plus la pente est accentuée, plus cela demande de l’énergie au robot pour tondre car, en plus de s’occuper de la pelouse, le robot doit freiner dans la descente et porter son poids dans la montée. Pour cela, il doit donc puiser dans ses batteries l’énergie nécessaire pour fonctionner correctement.

De plus, une bonne motricité est indispensable car les roues doivent impérativement adhérer au terrain pour assurer la régularité parfaite de la tonte.

Logo Stilh
Logo Honda
Logo Husquarva
Logo ISEKI
Logo WOLF
Entreprise Crosnier motoculture
Entreprise Crosnier motoculture
Entreprise Crosnier motoculture
Entreprise Crosnier motoculture
Entreprise Crosnier motoculture
Entreprise Crosnier motoculture